Pourquoi les hommes portent ils des bijoux ?

Les hommes en bijoux ne sont pas quelque chose de nouveau. Toutankhamon portait de l'or, tout comme les sénateurs romains, qui étaient plus blingbling que les rappeurs d’aujourd’hui. Les hommes portent des amulettes, des boucles d'oreilles, des coiffes, des colliers, des piercings, des bagues, des bracelets, des broches et des médaillons depuis des siècles. En bref, si un objet brillait, il y avait un homme prêt à le suspendre à l'une de ses extrémités. Aujourd’hui, on vous donne toutes les raisons de porter un bijou, si vous êtes un homme.

Envie d’être à la mode ?

Porter des bijoux est à la mode, comme le prouve ce qui précède. Comment résister à une tendance lorsque toutes vos amies portent des accessoires audacieux ? Des célébrités jeunes et moins jeunes exhibent des bijoux de créateurs, des mannequins sveltes nous regardent depuis les pages de magazines sur papier glacé, nous incitant à acheter un article de marque, les influenceurs des médias sociaux font la promotion de nouveaux bibelots, etc.

Il n'y a rien de mal à vouloir être à la mode et branché, tant que l'on choisit ses accessoires en toute lucidité. Défiance des jeunes, les bijoux sont considérés par les jeunes comme une forme d'expression personnelle. Les boucles d'oreilles dans le lobe, les bagues aux doigts et les coupes de cheveux osées sont souvent motivés par le désir d'imiter l'apparence d'une célébrité.

En outre, les adolescents ont tendance à tout faire contre la volonté de leurs parents. Le piercing et l'accessoirisation peuvent avoir lieu simplement parce que les parents l'interdisent.

Avec l'âge, les jeunes hommes réalisent généralement que leurs parents avaient probablement raison, et leur style devient plus modéré. L'adhésion à un mouvement ou à une sous-culture L'émergence des sous-cultures a donné lieu à un engouement pour les bijoux. Les jeunes cherchent des moyens d'identification aux sous-cultures autres que les boucles d'oreilles.

Les bracelets, les perles, les bagues, les colliers avec et sans pendentifs, les chaînes de porte-monnaie, les bracelets et autres accessoires sont disponibles pour les sous-cultures. Selon les psychologues, il n'y a rien de mal à vouloir s'exprimer avec quelques accessoires.

Si un homme adhère à une sous-culture à un jeune âge, il finira par la dépasser et abandonner les accents exagérés. Certaines sous-cultures, par contre, sont pour la vie. Le cyclisme, par exemple, est populaire parmi les hommes de tous âges, professions et statuts sociaux. Spécificité de la profession Les artistes, chanteurs, créateurs de mode, célébrités d'Instagram et autres acteurs des industries créatives portent des bijoux pour maintenir leur image de signature aux yeux du public.

L'image qu'ils veulent projeter sert généralement à promouvoir une marque, elle peut donc être facilement transformée ou remplacée par un style différent. Selon les statistiques, environ la moitié des hommes choisissent eux-mêmes leurs bijoux. Les 50 % restants, en revanche, délèguent la sélection des accessoires à leur petite amie, leur femme ou leur partenaire.

Beaucoup d'hommes pensent que leur moitié peut trouver des options qui améliorent son image et mettent en valeur ses meilleurs atouts. Si ces hommes portent des bijoux, c'est qu'ils veulent que leur partenaire ou "autre poisson dans la mer" soit impressionné par leur apparence.

Vous pourriez aimer

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier