Le bijou magnifie la femme

Souvent, nous avons tendance à croire que les bijoux n’existent que depuis peu. Toutefois, on en a trouvé des traces remontant jusqu’à il y a plus de 70 000 ans. Bien qu’un bijou ait toujours été signe d’identité culturelle ou ethnique, il est surtout moyen pour la femme d’exprimer sa sensualité et sa grâce, magnifie sa beauté et sa féminité.

L’évolution des bijoux de la femme à travers le temps

Dans la Rome antique, les bijoux étaient surtout un moyen d’exprimer sa classe sociale. Ils étaient principalement en or ou en électrum (mélange d’or et d’argent) orné de pierres précieuses. Les femmes d’un certain rang social pouvaient en avoir en quantité. Quoique de nombreuses règles et règlements contre le fait de s'exposer en public avec des parures et habits nobles ont été créés par le censeur romain Marcus Porcius Cato.

Au moyen-âge, le monde a troqué la distinction de rang contre les bijoux fantaisistes et les perles baroques à connotation religieuse. Toutefois, cela n’enlevait en rien la grâce et magnificence de celles qui les portaient. Pouvait-on en rester là ? Que nenni ! L’âge moderne a permis à la démocratisation ainsi qu’à l’émancipation de la mode et des bijoux.

De nos jours, les bijoux sont surtout des accessoires pour exprimer sa personnalité, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

La démocratisation du bijou chez la femme

La mode s’est émancipée. La femme l’utilise pour asseoir sa personnalité. Exprimer sa féminité est aujourd’hui en même temps source et symbole de liberté. Et quoi de plus féminine que de se parer d’un collier par exemple ? Et heureusement que cela ne coûte plus un bras. À l’instar de ce collier Fabos  accessible à un prix bien dérisoire qui a néanmoins une finition rhodium argent, anti-allergène, constellé d’étoile en cristaux Swarovski. Toutefois, il ne manquera pas de souligner la sensualité d’une femme, même aux décolletés les plus pudiques.

Et en sortant de mes années punks, j’ai gardé mes pin’s sans pour autant me priver de m’épurer le visage via d’autres types de boucles d’oreilles. Les boucles de types brisures sont actuellement des plus appréciées.

Au fond, quand on parle de bijoux, les plus précieux sont ceux offerts par nos êtres chers. Et la palme revient à la bague. Ce symbole d’union et de promesse nous rappelle à chaque instant l’essentiel de ce que nous avons choisi. Parfois, elle nous rappelle cette version de nous, adolescente et rêveuse, qui s’est attaché à cette bague plus chérie que fantaisie. Puis, le temps passa et les anniversaires se succédèrent. Recevoir un beau bracelet n’a jamais été de trop.

Et grâce à Internet, il nous est plus simple de choisir le modèle que l’on souhaite et de se faire livrer chez soi.

En somme, plus qu’un indicateur d’appartenance quelconque, un bijou est maintenant l’expression de la personnalité. Et exprimer son élégance est un confort offert à tous. Le goût reste la seule limite. Aussi, une chose reste intangible, un bijou magnifie la femme et accentue sa beauté naturelle.  

Vous pourriez aimer

Laissez un commentaire

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier