C'est quoi le « stacking »? tout savoir sur la nouvelle mode en matière de port de bijoux !

Habituellement, le port de bijoux se choisit en fonction de quand vous le portez, de votre morphologie, mais surtout de votre tenue. La règle a toujours été d’être le moins chargé possible. Toutefois, la mode suit son temps et ne cesse d’évoluer. Le « stacking » consiste à empiler plusieurs bijoux. Cette nouvelle tendance, change la donne tout en restant dans l’élégance.

L’origine du « stacking » 

Le stacking tire son origine dans l’audace et l’extravagance des festivaliers qui ne rechignent pas arborer des tenues décalées assorties à de nombreux bracelets. Le monde de la mode a décidé de permuter cette façon un poil trop fantaisiste en une chose de plus glamour. Ainsi est né l’art de superposer les bijoux tout en gardant une certaine harmonie.

Les règles du « stacking »

Qui empilent ses bijoux ne sont pas forcément dans le stacking. Avec la mode, la liberté et la créativité s’imprègnent toujours de la tendance et d’un certain précepte. Et le stacking n’échappe pas à cette règle.

Bon sens et élégance

L’harmonie est le mot d’ordre dans la mode. Et il faut retenir que même dans un look décalé, un niveau d’harmonie est toujours à respecter pour rester dans le sophistiqué. Évitez d’accumuler les bracelets trop épais ! Si vous deviez en porter, alterner les largeurs reste l’astuce.

Le choix de vêtement est tout aussi important. Un bon décolleté est préférable pour un stacking de collier. Et en règle générale, une tenue sobre reste une valeur sûre. Cela vous permet plus de liberté dans l’association de style.

Choisir un thème

Il est plus judicieux de choisir un thème avant tout. Commencez par choisir la bonne tenue, puis définissez où superposer vos bijoux avant d’opter pour les bonnes parures. Une bague Lola trèfle avec une bague canopée se marieront très facilement avec une bague perle lorsque vous portez un haut style hipster léger.   

Comment éviter l’effet Bling-bling ?

Rien de plus facile pour éviter l’effet bling-bling. Il vous suffit d’éviter d’accumuler vos bijoux sur trop de parties de votre corps. Pour éviter les faux-pas, il faut choisir une seule partie du corps où accumuler vos bijoux. Évitons de verser dans la démesure !

Fins pour se permettre plus

Pour éviter de finir masqué par vos bijoux, optez pour ce qui est fin. Cela étant, opter pour des pièces fines permet aussi de ne pas limiter en nombre. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir de jouer sur la largeur en associant plusieurs bijoux fins avec une pièce maîtresse plus imposante ou plus large. Toutefois, évitons de nous lancer dans une association trop dépareillée !

Tout bien considéré, le stacking rentre dans le cadre d’une mode exotique avec une petite nuance de sobriété. Vous pouvez choisir un look en fonction de votre vêtement chaque matin. Et cela, sans oublier de bien choisir la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur avec vos bijoux.

Vous pourriez aimer

Laissez un commentaire

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier