Qui est le plus grand bijoutier du monde ?

Le plus grand nom de la joaillerie au Monde !

La joaillerie est un art qui a traversé les époques pour nous apporter des techniques et un savoir-faire qui n’a pu que se performer au fils des âges. Avec la démocratisation des bijoux, promue par un tarif relativement plus accessible et la possibilité de faire circuler les produits aux quatre coins du globe, les grands noms de la joaillerie comme Swarovski se sont imposés pour s’étendre sur le marché international. Dans la foulée, Pandora a su s’imposer comme étant le plus grand bijoutier du monde.

Pandora, le géant Suédois !

Pandora est un fabricant de bijoux fantaisie qui commercialise ses produits dans plus de 10 000 boutiques réparties dans 65 pays. Cette société danoise, possédant quatre sites de production situés en Thaïlande, est connue pour ses bracelets personnalisables et ses breloques. Ayant débuté avec une petite bijouterie fantaisie à Copenhague en 1982, Pandora a commencé par l’importation de bijoux fantaisie de Thaïlande. Leur succès leur a lancé dans la vente en gros, jusqu’à la création de leur propre entreprise en Thaïlande pour mieux contrôler la production. Madame et Monsieur Enevoldson, fondateurs de Pandora, ont alors appelé le service de deux designers (Lone Frandsen et Lisbeth Larsen) qui ont contribué à la définition du concept et du style de leurs bijoux. Depuis lors, Pandora commercialise des bagues et des montres, sans oublier les bracelets à breloques personnalisables lancés sur le marché danois en 2000 et qui ont trouvé un grand succès. Ces derniers offrent la possibilité d'ajouter des petits pendentifs (les charms) pour une déclinaison de 700 combinaisons différentes. Les divers renouvellements des collections de Pandora au fil de l’an et la notoriété grandissante de la marque à travers le Monde leur ont permis de dépasser le Milliard d’Euro de chiffres d’affaires. Pandora a ensuite été introduite en bourse après l’acquisition de 59,3 % de son capital par la société de capital-investissement Axcel A/S.

La concurrence qui talonne

Depuis quelques années, la concurrence gagne du terrain pour rafler un peu plus de parts du marché. Vous pouvez compter par exemple la marque Swarovski qui a repris du poil de la bête. La marque autrichienne est revenue au-devant de la scène sous l’égide de la directrice de la création Giovanna Engelbert. Bea Bongiasca crée des pièces en émail de couleurs vives, ornés de pierres précieuses pour plus de caractère qui s’ajoute à la forme funky. Les œuvres de la créatrice italienne sont promues par des célébrités, comme la reine du house Dua Lipa. Pour rester dans le même standing, il y a Zoë Chicco qui compose de délicieuses pièces en or et en pierres précieuses depuis les années 2000. Se voulant respectueux d’une éthique qui lui est chère, ils utilisent de l’or recyclé et assurent que leurs pierres précieuses proviennent des zones exemptes de conflits. Si vous souhaitez monter un peu plus dans les gammes, Sylva & Cie et sa fondatrice Sylva Yepremian s’inspirent du vintage pour créer des bijoux uniques utilisant une combinaison spécifique de métaux et de pierres.

Vous pourriez aimer

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier