Pourquoi offre-t-on un solitaire ?

Le terme "solitaire" est dérivé du mot latin "Solus", qui signifie "seul ou unique", et désigne une bague comportant une seule pierre précieuse. Une bague solitaire en diamant, par exemple, est un anneau avec une seule pierre précieuse en diamant. Cependant, les solitaires ne sont pas limités aux bagues ; on les trouve également sur des colliers, des boucles d'oreilles et même sur certaines pièces pour hommes. Comme la pierre précieuse est sertie seule, il est essentiel de choisir une forme qui complète le bijou. Parce qu'elles forment plusieurs facettes, créant des brillances élevées et un retour de la lumière vers le haut du diamant, les coupes rondes brillantes sont devenues la forme la plus populaire.

Les coupes coussin, princesse et poire ont également été populaires par le passé. Signification d'une bague solitaire Des fiançailles aux anniversaires spéciaux, les bagues solitaires en sont venues à symboliser les moments les plus précieux de la vie. En fait, la majorité des bagues de fiançailles sont des solitaires.

Les bagues solitaires sont populaires pour ces occasions en raison de leur apparence distincte : élégante, intemporelle et discrète à la fois. Une monture solitaire peut faire ressortir l'éclat et le savoir-faire des pierres précieuses telles que les diamants.

Quelle est la différence entre un solitaire et un diamant ?

Les bijoutiers utilisent fréquemment les termes solitaire et diamant de manière interchangeable, mais les deux ont des significations distinctes. Le diamant est un type de pierre précieuse, et le solitaire fait référence à la monture de la pierre précieuse, qui est une pièce unique montée sur un bijou. Lorsque les deux termes sont combinés, un diamant solitaire est un diamant unique. Un diamant solitaire est une pierre précieuse unique sertie dans une bague ou un collier dont le poids en carats est généralement plus élevé que celui des diamants sertis de différentes manières sur d'autres bagues. Un diamant peut être serti en solitaire, mais tous les diamants ne sont pas des solitaires.

Autres bagues solitaires comme indiqué précédemment, la monture solitaire n'est pas limitée aux diamants ; d'autres pierres précieuses, comme la moissanite et le saphir, peuvent également être trouvées dans des montures solitaires. La bague solitaire en moissanite, comme la bague solitaire en diamant, possède une seule pierre précieuse plus grande. Cependant, la moissanite est mesurée et vendue d'une manière légèrement différente du diamant. Les pierres précieuses en moissanite sont mesurées et vendues par des tailles calibrées établies par l'industrie, exprimées en millimètres spécifiques de la pierre précieuse, plutôt que par le poids en carats. La raison en est que la moissanite pèse 1018% de moins que les pierres en diamant de la même taille ; ainsi, exprimer la taille de la moissanite en poids de carat serait trompeur.

Lorsque l'on compare deux pierres précieuses ayant la même taille, la même clarté et la même couleur, les diamants solitaires ont plus de poids et sont plus chers. Les diamants solitaires ont généralement un poids minimum de 0,30 carat, alors que d'autres bagues peuvent comporter plus de pierres précieuses mais des poids carats inférieurs.

Même si toutes les pierres individuelles ont un poids carat égal (en d'autres termes, trente pierres totalisant 0,30 carat), les diamants solitaires ont un poids carat individuel plus élevé, ce qui se traduit par un prix beaucoup plus élevé.

Vous pourriez aimer

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier