Votre panier est vide
Comment bien choisir son alliance de mariage ?
Est-il enfin temps de commencer à chercher une bague ?
Félicitations ! L'achat d'une alliance et la préparation d'une demande en mariage constituent un moment excitant, et il est facile de se laisser emporter par le romantisme, mais n'oubliez pas qu'une alliance représente généralement un investissement important, alors faites en sorte qu'elle compte. Que vous achetiez des bagues avec votre moitié ou seul, notre guide complet vous aidera à choisir la bague de fiançailles parfaite.
Alliances assorties ou non assorties
L'une des premières choses à considérer lors du choix de vos alliances est de savoir si vous souhaitez un ensemble d'alliances assorties. En général, il existe trois options. La première consiste à choisir chacun une bague qui vous plaît et à la porter comme alliance. La deuxième option consiste à réfléchir aux lieux de mariage. La dernière option consiste à choisir deux bagues qui ne sont pas "techniquement" assorties, mais qui vont bien ensemble. Vous pouvez choisir de sélectionner votre propre bague, surtout si vos goûts sont différents. Une personne peut préférer des bagues minces et basiques, tandis que l'autre peut préférer des bagues de cocktail énormes et voyantes. Cela peut sembler être une approche très individuelle, mais au final, vous portez tous les deux des bagues qui vous plaisent. En tant que symbole de votre amour et de votre dévotion, vous portez tous deux des bagues. Cependant, il y a une place pour chacun de vous en tant qu'individu.
Choisir le bon matériau
Pour choisir le bon matériau, il faut déterminer ce qui vous convient le mieux. Pour les alliances, l'or est le matériau le plus populaire. De nombreuses personnes pensent d'abord à l'or jaune. Il existe toutefois de nombreuses couleurs tout aussi uniques. Il y a l'or blanc, l'or rose, l'or rouge, l'or orange et même l'or noir. Bien que l'or soit l'option la plus populaire, elle est loin d'être la seule. D'autres matériaux peuvent également être utilisés pour créer de belles alliances. Vous pouvez choisir entre des matériaux moins chers comme l'argent et des matériaux plus chers comme l'acier inoxydable ou le titane. Il y a aussi le palladium et le platine, qui sont tous deux plus précieux que l'or. Chaque substance présente des avantages et des inconvénients. Tout dépend donc de vos critères de recherche.
Pas de pierres ou des pierres
Les diamants et les pierres sont, bien sûr, populaires dans les bagues de fiançailles. Cependant, on les retrouve rarement dans les alliances. Surtout dans celles destinées aux mariages.
Il existe plusieurs options :
• Il n'y a pas de pierres.
• Une pierre
• Avec plusieurs pierres
Les mots "pierres" dans les articles précédents peuvent faire référence à des diamants, des pierres précieuses ou une combinaison des deux. Cela est particulièrement évident dans les montures de mariage sans pierre. Les bagues pour hommes contiennent rarement des diamants ou des pierres précieuses. Les femmes, quant à elles, préfèrent les bagues basiques qui ne comportent ni diamants ni pierres précieuses. Vous avez probablement entendu parler d'une bague de fiançailles solitaire.
Mais qui dit que les bagues de fiançailles ne doivent comporter qu'une seule pierre ? Des alliances avec une seule pierre sont également disponibles.
La dernière phrase est assez simple : tout va dépendre des goûts de chacun !