Votre panier est vide
Combien les français dépensent-ils en moyenne pour un bijoux ?
En moyenne, les Français consacrent 164 euros aux bijoux, et ils sont 73% à dépenser plus de 200 euros. Voilà ce que révèle OpinionWay dans une étude menée auprès de 1 000 individus en novembre dernier pour le compte de Bijorhca Paris. Voici les chiffres les plus marquants sur les bijoux et les Français.
Les Français apprécient les bijoux quand les femmes déboursent un montant moyen de 100 euros à chaque achat, les hommes, tout en étant moins nombreux (46% n'achètent jamais de bijoux), dépensent davantage, avec un budget moyen de 235 euros.
Cette disparité s'explique par le fait que les femmes achètent plus fréquemment des bijoux. Les bijoux constituent un véritable objet de mode qui se renouvelle fréquemment en fonction des tendances.
En moyenne, les individus achètent plus fréquemment des articles moins coûteux. Les Français ne sont donc " que " 13% à acheter des bijoux entre 200 et 499 euros et 7% à se rendre dans une bijouterie (achat de plus de 500 euros).
Les bijoux constituent un produit de mode apprécié des Français de tout âge, les jeunes de 18 à 24 ans et de 25 à 34 ans en achetant respectivement 66% et 68% du temps. Les seniors ne sont pas en reste, puisque 54% des plus de 65 ans en achètent également.
Bien que son lien avec la mode s'approfondisse, le bijou reste un symbole de générosité. 35% des Français les achètent pour des occasions spéciales (comme les mariages) et 49% pour des fêtes comme la Saint-Valentin.
La baisse des achats de bijoux français En 2020, les acheteurs français ont acheté beaucoup moins de bijoux qu'en 2019. Alors que l'année semblait démarrer sous de bons auspices avec un gain de 15% des ventes en janvier-février (tous produits confondus), l'entrée en scène du covid et des confinement a entraîné une baisse des ventes.
La réduction de 14% des ventes en France en 2020 a été atténuée par un très excellent record de décembre avec +12% de ventes par rapport à décembre 2019. Cette réduction peut être attribuée à deux facteurs. La fermeture physique des commerces de bijoux pendant le premier et le deuxième confinements, ainsi que le changement d'objectifs des Français. En période d'incertitude, les gens ont priorisé l'achat de produits de base par rapport aux bijoux et aux montres. Une augmentation des achats de bijoux en ligne.
Les détaillants de bijoux en ligne seront les grands gagnants en 2020 et 2021. Le commerce électronique n'a jamais été aussi puissant et nécessaire à une époque où les frontières, la distance sociale et les jauges deviennent de plus en plus importantes. La vente à distance a augmenté d'un peu plus que les trois années précédentes en seulement un an.
De 2020 à 2019, les revenus vont augmenter de 27 %. En 2019, elle était de 8 %, contre 12 % en 2018. Cela n'enlève toutefois rien à l'importance du commerce en magasin. Seuls 8,7 % des ventes de bijoux précieux sont réalisées en ligne. Cela démontre que les clients souhaitent toujours se rendre dans leur bijouterie pour regarder les marchandises, les essayer et obtenir l'assistance d'un vendeur.