Pourquoi les femmes aiment-elles porter des bijoux ?

A travers tous les âges, chez tous les peuples des quatre coins du monde, les bijoux ont toujours été les accessoires les plus prisés par les femmes. Porter un collier est tellement naturel pour la femme, tout comme porter des boucles d’oreilles leur est presque élémentaire. Une telle universalité ne peut que forcer la curiosité. Mais avons, nous jamais cherché à comprendre le pourquoi ?

A la quête de sa personne

Nous avons tendance à l’oublier, mais tout ce que la femme porte a vocation à la mener vers sa version la plus singulière. Une femme est naturellement attirée vers la quête de l’authenticité. Et bien que la mode soit nécessairement aussi commune et normalisée, c’est l’une des meilleures façons pour la femme de se distinguer. Et les bijoux en font partie. Par ses affinités en termes de bijoux, la femme souligne sa personnalité et ses aspirations.

Une amoureuse de la nature serait par exemple plus encline à porter une bague en motif feuille, quand une sentimentale aguerrie serait des plus satisfaites avec un collier en forme de cœur.

Et même lorsqu’un bijou semble être des plus banalisés et des plus communs, il s’imprégnera toujours de la personnalité de celle qui le porte. Et en contrepartie, il servira toujours de catalyseurs pour amplifier les traits d’une personne.

Recherche de liberté et de contrôle

Depuis la nuit des temps, la mode a toujours été un moyen d’émancipation de la femme. Et les bijoux sont certainement les plus anciens des accessoires en ce domaine.

Pour certaines tribus dans le monde, un collier peut servir de talisman de protection, tous comme une bague peut symboliser un vœu et une promesse pour certains. Cette nature mystique des bijoux revêt toujours un caractère si particulier chez la femme et se trouve marquée par l’identité culturelle qu’elle souhaite préserver et transmettre.

Mais cette quête du contrôle révèle aussi la guerre que la femme a menée à travers les âges pour s’émanciper des entraves de la société. Evidement, il serait difficile de se forger sa propre personnalité lorsque la société nous enchaîne avec les normes et les codes.

L’expression de la féminité

Lorsqu’on tente de définir une femme, il est rare de passer outre ses charmes et sa sensualité. La femme est de nature idéalisée la beauté qu’elle représente à nos yeux. Et sans vouloir verser dans des points de vue sexiste ou misandres, cette beauté symbolise surtout la capacité de la femme à partager et à recevoir de l’amour. Quand la femme cherche à exprimer sa sensualité, c’est souvent dicté par le désir d’asseoir sa sensibilité, mais aussi de souligner ses particularités physiques.

Comme un collier lune bleue assorti avec à un pull V blanc met en valeur la silhouette, un bracelet indique une nature sensuelle et extravertie d’une femme.

Du fait de toutes ces raisons, nous pouvons dire que les femmes raffolent des bijoux car ces derniers les aident à se souligner leur beauté physique, mais surtout leur personnalité.

Vous pourriez aimer

Laissez un commentaire

 

img

Le produit a été ajouté a votre panier