LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT !

Quels bijoux offrir pour la fête des Mères ?

Quels bijoux offrir pour la fête des Mères ?

La fête des Mères approche et il est temps de penser à un cadeau original pour la meilleure maman du monde. Un bijou Swarovski peut s’avérer être une pièce de choix et la ravira certainement ! Voyons voir à travers cet article quel bijou vous pouvez lui offrir. 

Contexte

Mais d’où vient la fête des Mères ?

La fête des Mères n’est arrivée ni par magie ni suite à une réunion de fleuriste ! Dès l’antiquité on célébrait la fertilité au printemps en faisant appel aux dieux. Cette célébration se faisait aux alentours du 11 juin, au plus près du solstice d’été.

Plus tard, au XVIe siècle en Angleterre, est instauré le dimanche des mères autrement dit « Mothering Sunday ». Celui-ci avait lieu pour donner la possibilité aux domestiques de retrouver leur famille un jour par semaine.

C’est en 1906, dans un petit village nommé Artas en Isère, que l’on doit les premières journées consacrées entièrement aux mères. Ils décidèrent de récompenser les mères de famille les plus méritantes et notamment celles de familles nombreuses.En 1941, elle devient officielle et nationale grâce au maréchal Pétain, qui instaure définitivement par un texte de loi la « journée nationale des mères ».

Cette année, c’est pour quand ?

Cette année, la fête des Mères se déroulera le dimanche 7 juin 2020. Elle est normalement célébrée le dernier dimanche de mai. Cette année sera une exception à cause de la Pentecôte, la fête des Mères sera donc le premier dimanche de juin.

Que vais-je bien pouvoir lui offrir ?

Il y a toute sorte de cadeaux que l’on peut offrir à sa mère ! Peu importe le cadeau que vous choisissez, ne vous inquiétez pas, cela lui fera autant plaisir que le traditionnel collier de pâtes de notre enfance. Est-ce que l’on est trop grand (ou trop vieux) pour lui offrir un petit cadeau ? Bien sûr que non ! Tout ce qui nous entoure au quotidien regorge d’idées pour son plus grand bonheur. Par exemple un livre photo, du vin (pour les connaisseurs), une sélection de livres (pour celles qui aiment lire), des cosmétiques, des graines à semer (pour égayer le jardin des plus belles fleurs que vous aurez choisi). Et pourquoi pas encore, un bijou ! Le cadeau parfait pour la fête des Mères.

Le bijou, un cadeau intemporel

Quel style pour sa maman ?

Optez pour un bijou simple et discret, afin que votre maman ait la possibilité de le porter au quotidien. Pensez qu’il est préférable qu’il soit en or ou en argent, afin que le temps ne l’altère pas. Les colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont vos meilleurs atouts.

Quelques petits exemples :

Mesures exceptionnelles

Le déconfinement approche et il est toujours possible de commander sur notre site www.placedesbijoux.com dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons seront préparées et expédiées sous 48h. Il est cependant possible qu’il y ait de petits retards, et nous nous en excusons.